logo

Implantation du NRO de Châteauneuf sur Cher pour le déploiement de la fibre sur la Communauté de communes Arnon Boischaut Cher

Le déploiement du très haut débit sur la Communauté de communes Arnon Boischaut Cher se poursuit avec l’implantation d’un NRO (Nœud de Raccordement Optique) sur la commune de Châteauneuf sur Cher.

Cet équipement technique permettra ainsi de centraliser et tirer les lignes des abonnés en fibre optique sur les communes de Châteauneuf sur Cher, Corquoy, Crezancay sur Cher, Lapan, Levet, Serruelles, Vallenay, Venesmes.

Le projet d’aménagement numérique de la Communauté de communes Arnon Boischaut Cher représente un montant d’investissement de 5,74 M € subventionnés à hauteur de 80% par l’État, l’Europe, la Région Centre – Val de Loire et le Département du Cher et à hauteur de 20% (soit environ 1,20 M €) par la Communauté de communes.

Ces infrastructures permettront de desservir en très haut débit environ 72% des foyers de la Communauté de communes d’ici la fin d’année 2021.

La pose d’un deuxième NRO dans le courant de l’année 2021 est prévue à Lignières pour couvrir cette commune en phase 1 des déploiements.

facebook twitter