logo

Le Berry en route pour le 100% fibre !

Berry Numérique a attribué le 10 février 2021 une délégation de service publique (DSP) pour un chiffre d’affaire de plus d’1 milliard d’euros !

Le Comité syndical de Berry Numérique, instance politique de la structure, a validé l’attribution d’une DSP en concession de travaux  et de services au groupement Axione / Vauban Infrastructure Partners.

Le périmètre du contrat englobe l’ensemble du Berry (Cher + Indre) hors zone d’initiative privé (Agglomérations de Bourges et Châteauroux et ville de Vierzon). Cela représente à terme un volume global de 257 000 prises dans le Berry soit 135 500 prises dans le Cher et 121 500 prises dans l’Indre pour un chiffre d’affaire global prévisionnel de plus d’1 milliard d’euros.

La validation de cette nouvelle délégation de service public s’inscrit dans la continuité de la phase 1 (même acteur industriel retenu – Axione) et présente pour notre territoire les intérêts suivants :

Un objectif clair et sans ambiguïté : 100% de couverture en fibre optique, sans coût supplémentaire pour le client final, y compris pour l’habitat isolé (hors éventuelle desserte longue en domaine privé).

Un planning de déploiement ambitieux mais réaliste, avec environ 120 M€ de travaux à réaliser dans le Cher en 4 ans et demi.

Cette seconde phase va permettre d’atteindre le 100% fibre dans le Cher d’ici fin 2025 : tous les locaux seront couverts !

Crédit photo : freepik.com

facebook twitter